Citadel a parfois connaissance de sites web frauduleux, ainsi que d’applications ou de groupes de discussion de messagerie instantanée (par exemple WhatsApp, Telegram, WeChat) qui revendiquent être gérés par Citadel. Ces interfaces illégales utilisent généralement le nom et/ou les marques de notre société sans notre autorisation pour inciter le public à rejoindre un groupe de discussion ou à télécharger une application, qui est ensuite utilisée pour les escroquer.
Citadel alerte le public sur l’existence de ces schémas et sur le fait qu’il s’agit de schémas frauduleux qui ne sont pas des pratiques autorisés par Citadel. Citadel n’a aucun lien avec ce type de schémas.
Citadel et ses affiliés gèrent des fonds d’investissement qui ne sont pas proposés au grand public et notre personnel n’exerce aucune activité par l’intermédiaire de ces groupes de discussion, de ces applications ou de ces sites web.
Lorsque Citadel a connaissance de ces schémas frauduleux, nous nous efforçons de prendre les mesures qui s’imposent, notamment en alertant les autorités réglementaires et en collaborant avec les autorités compétentes afin qu’il y soit mis fin.
Les autorités réglementaires compétentes (par exemple, l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) disposent également d’une liste de soupçons/d’alertes que le public peut consulter.
Citadel rappelle que la fourniture de services d’investissement suppose l’obtention d’un agrément et que la liste des entreprises d’investissement ou des établissements de crédit agréés pour fournir des services d’investissement est disponible à l’adresse suivante : https://www.regafi.fr/spip.php?rubrique1